Pourquoi Odoo ?


Odoo est un ERP / PGI (1) qui regroupe un ensemble d'applications métiers en une seule solution "Open Source" (2).

La plupart des ERP du marché couvre le périmètre CRM et l'ensemble de la chaîne commerciale jusqu'à la facturation. On ne trouve que très rarement la capacité à couvrir aussi d'autres thématiques telles que la comptabilité, les stocks, la logistique, la fabrication, les projets ou les congés.

Destiné aux PME, Odoo offre une ergonomie simple d'utilisation dans le but d'augmenter vos performances et de faciliter votre développement.​ La Solution est soutenue par une large communauté mondiale qui participe au quotidien à son perfectionnement.

(1) ERP : (« Enterprise Ressource Planning » ou « PGI » en français : Progiciel de Gestion Intégré) : progiciel qui permet de gérer tout ou partie des processus opérationnels d’une entreprise, en intégrant plusieurs fonctions de gestion (CRM, achats, ventes, stocks, comptabilité, etc…) dans un même outil.
​(2) Open-Source :  Un logiciel Open-Source est un programme informatique dont le code source est distribué sous une licence permettant à quiconque de le lire ou de le modifier. 

Texte Odoo et bloc d'image

4 000 000


d’utilisateurs dans le monde. Odoo est l'ERP Open Source le plus diffusé
dans le monde.

100% mobile


Que ce soit sur votre PC ou sur votre mobile, aucune installation nécessaire pour accéder à Odoo.


Multi-société


Quelle que soit la composition de votre organisation,  Odoo vous permet de la définir en intégrant si nécessaire
les flux inter-sociétés.

Odoo image et bloc de texte

Le choix d'e-COSI


Forte de l'expérience d'intégrateur ERP de son équipe, héritée d'une vingtaine d'années d'expérience sur plusieurs autres solutions du marché, e-COSI a décidé de devenir partenaire Odoo, en 2016, pour répondre aux besoins du marché des PME. 

Une démarche projet éprouvée


Des projets pilotés par vos besoins métiers

 


La forte expérience métier de nos consultants

 


Consultants certifiés Odoo EN et Odoo CE

 


Une solution clé en main

 

Solution d'infrastructure adaptée à vos besoins

 

Personnalisation à vos spécificités métiers

Développements réalisés par nos équipes techniques

Formation et accompagnement au changement

e-COSI est un organisme de formation référencé DataDock

Une composition modulaire au service de votre métier.

e-COSI dispose de nombreuses références sur ces modules et vous propose aussi des modules propres à son offre. 


CRM / Ventes

Suivez vos opportunités, animez vos forces commerciales, diffusez vos offres à vos clients sur votre portail, proposez la signature en ligne, construisez un catalogue d'offres complet

Achats

De la demande de devis jusqu'à la facturation, s’intègre dans la chaîne d'approvisionnement avec les stocks, les ventes, la fabrication et la logistique pour définir des règles de flux.

Facturation

Facturez, enregistrez vos règlements, chargez vos relevés bancaires, suivez votre balance âgée, effectuez les relances, échangez avec votre logiciel comptable ou remplacez-le par Odoo (module certifié par Bercy)

Projets / Gestion à l'affaire

Générez vos projets et vos tâches à partir de vos commandes, suivez les consommations à partir des feuilles de temps, générez la facturation associée, disposez d'un tableau de bord de rentabilité

Stocks

Gérez vos stocks sur un ou plusieurs entrepôts, un WMS avec vos règles de rangement et de prélèvement, une valorisation selon vos méthodes (standard, réel ou PUMP), stratégie d'inventaire tournant...

Fabrication

Référentiel de nomenclature et de gammes de fabrication, approche par poste de travail et centre de coût, console de fabrication totalement intégrée à vos stocks. Peut se coupler avec les modules PLM (Product Lifecycle Management), Qualité et Maintenance

Événements

Définissez vos événements en intégrant la commercialisation (en ligne ou classique), intégrez les automatismes de mailing permettant par exemple la confirmation d'inscription, éditez les badges d'accès et enregistrez les présences via code barre

Formations (exclusivité e-COSI)

Définissez votre catalogue de formations, décomposez les sessions, suivez les inscriptions, générez simplement l'intégralité des documents conformes à Datadock (programme, convention de formation, feuille d'émargement, fiche évaluation, ... )

Helpdesk / Supports

Gérez vos tickets de supports ou de SAV directement en lien avec vos ventes, vos projets ou vos stocks.  Décomposez votre processus, automatisez vos échanges vers vos clients, donnez-leur accès au portail. Suivez les actions de chacun jusqu'à la clôture du ticket. Pilotez votre performance par la mise en place d'indicateurs (SLA)

TPE/Start-up ? Nous proposons une solution socle pour votre S.I à partir de la version communautaire Odoo, incluant l'hébergement.
Pour en savoir plus sur la solution :    UpYouDoo.